×

A propos

Qui suis-je ?

Passionné depuis toujours par les bijoux j’ai souvent été déçu par les bracelets de cuir pour Homme achetés dans le commerce : manque d’originalité, mauvaise qualité la plupart du temps (produits d’importation . . .), prix excessivement élevés, tailles uniques pas toujours adaptées . . .

Fervent défenseur de l’artisanat, ayant horreur des produits finis d’importation, j’ai voulu conjuguer ma passion du travail du cuir avec la conviction que le  "Made in France" est un concept économique viable, pour vous proposer mes collections de bracelets de cuir.

 

Entièrement conçus et confectionnés à la main, je n’utilise aucun procédé mécanique pour la réalisation des bracelets : du tressage à l’ajustement au fermoir, toutes les étapes de la réalisation sont entièrement manuelles.

Chaque bracelet est réalisé « sur mesure » au moment de la commande, mon seul stock est celui de la matière première. Ceci me permet d’être très réactif contrairement aux boutiques en ligne traditionnelles qui se contentent le plus souvent de revendre des produits finis d’importation.

En achetant chez Isongo vous êtes donc assuré de vous offrir un bracelet unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et entièrement fabriqué en France.

J’essaie régulièrement de proposer de nouveaux modèles selon mon inspiration et mes goûts. Les seules limites sont la disponibilité de la matière première, et la faisabilité de la fabrication avec le procédé artisanal qui est le mien.

Je suis basé en Bretagne à Riantec (petite ville faisant face à la rade de Lorient) depuis maintenant plus de dix ans.

Si vous souhaitez me contacter pour une demande de renseignements, un partenariat d’échange de liens, une suggestion de bracelet, c’est par ici.

Olivier LESAINT, fondateur de Isongo.

Go Top