×

Guide des tailles

Bien mesurer son tour de poignet pour choisir la longueur de son bracelet . . .

Comment choisir la bonne longueur de bracelet ?

1° Mesurez votre tour de poignet

Commencez par mesurer votre tour de poignet à l’aide d’un brin de laine, d’une ficelle ou d’un mètre de couturier.

Il ne faut pas que la ficelle / le mètre serre votre poignet.

Ensuite, choisissez la façon dont vous souhaitez porter votre bijou :

2° Choisissez comment vous souhaitez porter votre bracelet

 
ISONGO - tableau guide des tailles
A – TAILLE EXACTE

Pour un porter "taille exacte", utilisez la mesure de votre tour de poignet, obtenue sans serrer.

B – PRES DE LA PEAU

Rajoutez 1 cm à 1,5 cm à votre tour de poignet. Si vous ne trouvez pas la dimension exacte, prenez la valeur immédiatement supérieure.

C – AMPLE

Notez la dimension obtenue, rajoutez 1,5 cm à 2 cm et retrouvez-là parmi les tailles proposées sur le site (de 16 à 22 cm selon les modèles). Si vous ne trouvez pas la dimension exacte, prenez la valeur immédiatement supérieure.

3° IMPORTANT

  • Ces informations sont données à titre indicatif. Vous seul êtes en mesure de déterminer la longueur de bracelet qui vous ira le mieux et ISONGO ne peut être tenu pour responsable si vous choisissez une longueur de bracelet inadaptée.
  • La longueur d’un bracelet se détermine toujours "à plat". Elle résulte de la longueur de la partie de cuir apparente, additionnée de la longueur du fermoir. Ce dernier ayant deux parties qui se chevauchent ou qui s’emboitent l’une dans l’autre, il convient de mesurer le bracelet "fermoir fermé", ou tenir compte du chevauchement/emboîtement. Dans l’exemple ci-dessous, le bracelet a une longueur totale de 22,4 cm.

ISONGO : mesure d'un bracelet à plat

 

Par ailleurs la longueur d’un bracelet, mesurée "à plat", ne correspond pas toujours au diamètre intérieur du bracelet lorsque celui-ci est fermé : en effet un bracelet "épais" (comme les modèles Chevrons par exemple) aura un diamètre intérieur (une fois le bracelet fermé) plus petit que le diamètre extérieur, ce qui n’est quasiment pas le cas des bracelets plus fins comme les modèles Dandy.

Ainsi lorsque vous choisissez un modèle de bracelet épais, nous vous suggérons de rajouter une marge suffisante à votre tour de poignet (nous préconisons de rajouter 1,5 cm à 2 cm).

Afin de vous aider dans votre choix voici un classement des bracelets selon leur épaisseur :

ISONGO : classement des bracelets selon leur épaisseur

Go Top