×

Retours et Échanges

Procédures de retour

 Politique de retours et d'échanges

Conditions

Nous espérons que vous serez satisfait de votre achat et nous nous excusons si tel n’est pas le cas. Chaque article étant fabriqué sur-mesure lors de votre commande, les retours pour échange sont acceptés dans les cas suivants :

  • Le bracelet acheté est finalement trop grand : après nous avoir contacté via la page contact du site et obtenu un accord de notre part, retournez-le dans son emballage d’origine. Il devra être accompagné d’une note de votre part précisant la nouvelle longueur souhaitée. A réception de votre retour nous procèderons à l’ajustement à la bonne longueur. Les frais de retour sont à votre charge.
  • Le bracelet acheté est finalement trop petit : prenez contact avec nous via la page contact du site. Le bracelet devant être intégralement refabriqué, il vous sera demandé une participation forfaitaire de 5 €. A cet effet nous vous adresserons par mail une demande de paiement par CB pour refabrication du bracelet (lien crypté sécurisé). Une fois votre règlement effectué, retournez le bracelet dans son emballage d’origine. Il devra être accompagné d’une note de votre part précisant la nouvelle longueur souhaitée. A réception de votre retour nous procèderons à la fabrication du nouveau bracelet à la bonne longueur. Les frais de retour sont à votre charge.
  • Le bracelet acheté était un cadeau, et le modèle ne convient pas : prenez contact avec nous via la page contact du site. Le bracelet devant être intégralement refabriqué, il vous sera demandé une participation forfaitaire de 5 €. A cet effet nous vous adresserons par mail une demande de paiement par CB pour refabrication du bracelet (lien crypté sécurisé). Une fois votre règlement effectué, retournez le bracelet dans son emballage d’origine. Il devra être accompagné d’une note de votre part précisant la nouvelle longueur souhaitée. A réception de votre retour nous procèderons à la fabrication du nouveau bracelet à la bonne longueur. Les frais de retour sont à votre charge.
  • Le bracelet acheté est défectueux : contactez-nous via la page contact du site et décrivez-nous précisément le défaut constaté sur le bracelet. Si besoin nous pourrons être amenés à vous demander de nous transmettre des photos du bracelet. En fonction de la nature du défaut constaté et du stock de cuir et/ou d’accessoires (perles) il vous sera alors proposé :
    • un échange contre un bracelet identique
    • un échange contre un bracelet de votre choix dans la boutique. En cas de différence de prix à la baisse un remboursement sera effectué sur votre compte bancaire / Paypal. En cas de différence de prix à la hausse nous vous adresserons par mail une demande de paiement par CB pour le complément restant à devoir (lien crypté sécurisé).
    • un avoir du montant de votre achat, valable un an dans toute la boutique du site.

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, nous ne serons pas en mesure de traiter les demandes d’échange indépendamment du fait que les articles nous auront été renvoyés par la poste.

Délais pour les retours

Vous disposez d’un délai de quinze jours à compter de la réception de votre commande pour solliciter un échange auprès de nous. La demande doit se faire impérativement via la page contact du site. Passé ce délai aucune demande d’échange ne sera acceptée hormis les cas de défaut manifeste intervenant dans les trois mois suivant l’achat.

Exclusions / conditions complémentaires

  • Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec les étiquettes de produits intactes.
  • Tous les articles doivent être dans leur état d’origine et ne pas avoir été portés ou modifiés.
  • Les articles ne bénéficient du droit à échange qu’une seule fois.
  • Les frais de retour d’un article sont à la charge du client. Nous conseillons d’effectuer le retour avec un affranchissement bénéficiant d’un numéro de suivi (lettre suivie, colissimo).
  • Nous nous réservons le droit de refuser un retour/échange si une demande similaire a déjà été effectuée lors d’une précédente commande.
  • Le droit à retour/échange de nos articles ne concerne pas les dégâts accidentels ou non résultant d’une utilisation non appropriée ou d’une usure normale du produit.
  • Conformément à l’article L.121-21-8,3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé concernant les produits personnalisés, ce qui est le cas de l’intégralité des produits en vente sur le site puisqu’ils sont fabriqués sur mesure et à chaque commande, Isongo ne disposant pas de stock de produits finis.
  • Après validation par nos soins de votre demande de retour il sera toujours proposé un échange ou une refabrication de l’article. En cas de refus de votre part un avoir du montant de votre achat vous sera adressé, valable un an sur tout le site. Il ne sera jamais proposé de remboursement de votre commande sauf cas exceptionnel ayant fait l’objet d’un accord écrit spécifique de notre part.
  • Toute décision prise par nos soins suite à une demande de retour/échange est définitive et sera motivée par écrit.
Go Top